Cette déclaration de confidentialité (« Déclaration ») explique comment UDelivery (« UDelivery », « nous », « notre », « nos », etc.) collecte, utilise et divulgue les données personnelles (telles que définies ci-dessous) des clients sur notre site Web situé à l’adresse : www.UDelivery-ue.com ou les différents sites Web, plateformes ou applications associés (collectivement et chacun individuellement, la « UDelivery »).
Chez UDelivery, nous nous engageons à protéger la vie privée de tous les membres de notre communauté et de ceux qui utilisent nos services. En visitant et/ou en utilisant la plate-forme UDelivery, vous consentez à la collecte, à l’utilisation, au stockage, à la divulgation et au transfert de vos données personnelles comme énoncé dans la présente déclaration. Dans certains cas, nous pouvons vous demander de donner votre consentement explicite si nous avons l’intention de traiter vos données personnelles autrement que celle indiquée dans la présente déclaration, mais parfois votre consentement peut être implicite par votre conduite avec nous.
Les restaurants, les dépanneurs, les épiceries et autres entreprises qui offrent des produits pour la livraison (« Partenaires ») sur la plate-forme UDelivery peuvent offrir leurs produits pour livraison directement via la plate-forme UDelivery, ou peuvent utiliser la plate-forme UDelivery pour fournir des services de livraison pour les commandes passées sur le site Web, l’application ou la plate-forme de commande du partenaire. Dans de telles circonstances, nous traiterons les données reçues de ces partenaires conformément à la présente déclaration.
Si vous n’êtes pas d’accord avec une partie de la présente déclaration, vous ne devez pas effectuer de transactions sur la plate-forme UDelivery, vous éloigner immédiatement de la plate-forme UDelivery et désinstaller notre application.
Les données personnelles (ou « vos données ») désignent toute information ou tout ensemble d’informations à partir duquel nous sommes en mesure, directement ou indirectement, de vous identifier personnellement, en particulier par référence à un identifiant, par exemple le nom, l’adresse électronique, le numéro de téléphone, etc. Les données personnelles n’incluent pas les données dont l’identité a été supprimée (données anonymes). Chaque fois que vous interagissez avec la plate-forme UDelivery, nous recueillons et traitons vos données personnelles. UDelivery peut traiter vos données personnelles aux fins suivantes :
Si vous interagissez avec la plate-forme UDelivery, vous avez la possibilité de créer un compte chez nous. Nous utilisons ces informations pour administrer votre compte, permettre votre accès à la plate-forme UDelivery, vérifier votre identité en tant qu’utilisateur autorisé concernant votre compte et pour mettre en œuvre, mettre en œuvre et maintenir des mesures de sécurité visant à protéger nos clients contre le vol d’identité, la fraude et l’accès non autorisé à un compte. Les données personnelles suivantes doivent être fournies par vous lorsque vous vous inscrivez à un compte :
Vous pouvez choisir de vous inscrire à un compte chez nous via un réseau de médias sociaux tiers, y compris Facebook, Apple et Google (« Médias sociaux »). Si vous le faites, vous nous autorisez à accéder à certaines informations de compte de médias sociaux conformes à vos paramètres de confidentialité des médias sociaux, y compris votre nom. Nous utilisons ces informations pour administrer votre compte et pour permettre votre accès à la plate-forme UDelivery.
Au moment de l’inscription à un compte, nous recueillons également automatiquement votre adresse IP et les informations sur votre appareil.
Nous traitons les données personnelles que vous nous fournissez lorsque vous passez une commande. Ces données personnelles sont nécessaires pour confirmer et exécuter votre commande, et pour traiter votre paiement, ainsi qu’un éventuel remboursement (le cas échéant). Nous traitons les données personnelles suivantes dans le processus de commande :
Au moment de passer une commande, nous recueillons également automatiquement votre adresse IP et les informations sur votre appareil, afin de vous protéger contre le vol, la fraude et l’accès non autorisé à un compte.
Nous recueillons l’historique de vos commandes, y compris la date, l’heure, le coût, le type de commande (commande à emporter ou de livraison), l’adresse physique et les instructions de livraison (s’il s’agit d’un bon de livraison), le mode d’achat et les détails de la commande, y compris les aliments spécifiques commandés et les instructions de commande spéciale. Nous utilisons ces informations pour nous assurer que votre commande a été complétée, pour vous permettre de sélectionner des adresses précédemment saisies pour les livraisons futures et pour améliorer nos offres de services.
Lorsque vous passez une commande pour livraison, vous pouvez communiquer avec le transporteur qui livre votre commande par téléphone, SMS ou chat in-app ou web. Nous recueillons ces données de communication, y compris la date et l’heure, ainsi que le contenu des messages texte ou intégrés. Nous traitons ces données à des fins de service à la clientèle et de détection et de prévention de la fraude.
Lors de la livraison, le coursier qui livre votre commande peut vous prendre et vous fournir, à vous et/ou à nous, une photo de la commande livrée. C’est dans le but de répondre à toutes les demandes que vous ou votre coursier pourriez avoir concernant la livraison de votre commande.
Veuillez noter que si vous passez une commande d’alcool, il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité délivrée par le gouvernement lors de la livraison, et UDelivery peut traiter les données de vérification de l’âge (telles que votre date de naissance), pour confirmer que vous avez l’âge légal.
Les opérations de paiement sont externalisées à nos processeurs de paiement et nous ne stockons pas vos informations de carte de crédit dans nos systèmes autres que les quatre premiers et les quatre derniers chiffres du numéro de carte de crédit.
Nous pouvons vous offrir la possibilité de soumettre un avis sur les coursiers et/ou les partenaires sur la plate-forme UDelivery. Nous pouvons traiter les données personnelles suivantes lorsque vous publiez un avis sur le restaurant :
Lorsque votre avis est publié, l’avis, votre prénom et l’initiale de votre nom de famille peuvent être mis à la disposition des coursiers et/ou des partenaires. Les restaurants peuvent avoir la possibilité de répondre à vos commentaires. Vous consentez également à ce que nous utilisions de tels avis (mais pas votre nom et vos coordonnées) dans tout matériel de marketing ou de publicité.
Lorsque vous contacterez notre service clientèle, nous utiliserons les données personnelles que vous fournissez pour répondre à votre question ou traiter votre plainte. Nous traitons les données personnelles suivantes à des fins de service à la clientèle :
Nous pouvons traiter les données personnelles par le biais d’enregistrements d’appels pour fournir un soutien à la clientèle, y compris pour enquêter et répondre aux préoccupations des utilisateurs, et pour surveiller et améliorer nos réponses et processus de soutien à la clientèle.
Nous conservons les informations ci-dessus pour vous aider à l’avenir et pour améliorer notre service à la clientèle et nos offres de services, et à des fins de formation et de qualité.
Nous pouvons vous offrir la possibilité de vous engager autrement avec UDelivery ou son contenu sur ou via les médias sociaux. Lorsque vous interagissez avec nous par le biais de sites Web, de plug-ins et d’applications de médias sociaux, vous pouvez nous permettre d’accéder à certaines informations associées à votre compte de médias sociaux et de les divulguer (par exemple, nom, nom d’utilisateur, adresse e-mail, photo de profil) pour fournir du contenu ou dans le cadre du fonctionnement du site Web, du plug-in ou de l’application.
UDelivery propose des programmes de fidélité pour vous offrir des réductions. Lorsque vous utilisez l’un de nos programmes de fidélité, nous traitons vos données personnelles pour vous fournir les remises ou les offres énoncées dans le programme de fidélité respectif.
Nous traitons les données personnelles suivantes pour UDelivery Rewards :
Nous traitons les données personnelles suivantes pour « Parrainer un ami » :
Nous n’utilisons pas les noms ou les coordonnées soumis dans ces circonstances à d’autres fins sans votre consentement ou du destinataire du courrier électronique pour le faire. Veuillez vous assurer de ne soumettre que les coordonnées des personnes avec lesquelles vous avez une relation personnelle ou familiale et qui souhaitent recevoir le message.
Pour s’assurer que nos services sont alignés sur vos préférences et pour améliorer nos services et nos plates-formes, UDelivery peut vous approcher pour mener des recherches sur les clients telles que, mais sans s’y limiter, des enquêtes, des tests d’utilisateurs et des groupes de discussion. Nous ne vous envoyons ces types de communications qu’avec votre consentement préalable, à moins que cela ne soit pas nécessaire en vertu de la loi applicable. La participation à la recherche sur les clients est entièrement volontaire. Si vous ne souhaitez pas recevoir de communications sur la recherche sur les clients, vous pouvez vous désabonner dans les messages eux-mêmes. UDelivery peut traiter les données personnelles suivantes à des fins de recherche :
UDelivery utilise vos données personnelles pour créer des données sous forme agrégée et/ou dépersonnalisé afin d’effectuer des analyses internes, d’améliorer la plate-forme UDelivery, y compris notre gamme de produits et services, et toute autre fin légalement autorisée.
Nous traitons vos données personnelles pour vous envoyer des messages et des notifications marketing (personnalisés). Ces messages comprennent les dernières nouvelles, réductions, produits et services (y compris les offres de produits, services et réductions de certains tiers, comme décrit ci-dessous sous « Partage avec d’autres »), les mises à jour sur les nouveaux partenaires et d’autres communications qui peuvent faire l’obUEMPIRE d’un marketing direct. Nous pouvons vous contacter par téléphone, SMS/MMS et par e-mail et si vous utilisez notre application mobile, via une notification push.
Nous ne vous enverrons pas de communications de marketing direct à moins que vous n’ayez consenti séparément à recevoir de telles communications ou que ce consentement n’ait été réputé avoir été donné en vertu de la loi applicable. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communications de marketing direct, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le mécanisme de désabonnement dans la communication marketing elle-même (par exemple, en cliquant sur le lien de désabonnement au bas d’un e-mail ou en répondant avec le mot « STOP » à un SMS/MMS ou en suivant d’autres instructions fournies). Pour gérer les notifications push, accédez à la page des paramètres de votre téléphone ou de votre tablette et modifiez l’autorisation de notification push pour l’application UDelivery. Si vous désactivez les notifications push dans l’application, vous ne recevrez plus de mises à jour sur vos commandes via push.
UDelivery utilise des cookies et des technologies similaires pour vous montrer des publicités personnalisées ciblées en fonction de vos intérêts (« publicité basée sur les centres d’intérêt »).
Sur votre appareil mobile, vous pouvez choisir le paramètre « Demander à l’application de ne pas suivre » (sur les appareils iOS) ou un paramètre « Sopt-out des publicités basées sur les intérêts » (sur Android), qui vous permet de limiter l’utilisation des informations sur votre utilisation des applications dans le but de diffuser des publicités ciblées sur vos intérêts.
Dans le cadre de notre publicité basée sur les centres d’intérêt, nous pouvons utiliser des services fournis par des plateformes tierces (telles que les médias sociaux et d’autres sites Web) pour vous diffuser des publicités ciblées sur ces plateformes, et nous pouvons vous fournir une version hachée de votre adresse électronique ou d’autres informations au fournisseur de la plate-forme à ces fins.
Pour refuser ou désactiver l’utilisation de vos informations pour la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez activer ou désactiver le cookie marketing dans les paramètres des cookies de votre compte UDelivery. Veuillez noter que, même si vous vous désabonnez de la publicité ciblée par centres d’intérêt, vous pouvez continuer à recevoir des publicités de notre part, mais elles ne seront pas diffusées en utilisant des informations basées sur les centres d’intérêt vous concernant. De plus, pour vous désinscrire avec succès, vous devez activer les cookies dans votre navigateur Web. Si votre navigateur est configuré pour reUEMPIREer les cookies lorsque vous visitez ces pages Web de désactivation, ou si vous effacez par la suite vos cookies, utilisez un autre appareil ou un autre navigateur Web, vos instructions de désinscription peuvent ne pas être efficaces, ou plus, de retrait. Vos sélections de désactivation ne s’appliquent qu’au navigateur Web que vous utilisez, vous devez donc vous désinscrire de chaque navigateur Web sur chaque appareil que vous utilisez. Une fois que vous vous êtes déjà inscrit, si vous supprimez les cookies enregistrés de votre navigateur, vous devrez peut-être vous désinscrire à nouveau.
Nous pouvons également traiter vos données personnelles pour vous informer occasionnellement des changements ou développements importants de la plate-forme UDelivery, des produits, des services ou de votre compte. Vous ne pouvez pas refuser de recevoir des notifications de changements ou de développements importants (par exemple, à la présente déclaration ou aux conditions d’utilisation) à moins que vous ne cessiez d’utiliser la plate-forme UDelivery.
Nous traitons les données personnelles suivantes à des fins de marketing et de communication :
UDelivery et ses fournisseurs de services tiers utilisent des cookies ou des technologies similaires à des fins fonctionnelles, analytiques et de marketing. Un « cookie » est un minuscule élément de données que la plate-forme UDelivery peut envoyer à votre navigateur, qui peut ensuite être stocké sur votre navigateur Web ou votre appareil mobile afin que nous puissions vous reconnaître à votre retour. Les données traitées à des fins de cookies sont différées par objectif (fonctionnel, analytique ou marketing) et dépendent des préférences que vous avez définies.
Veuillez consulter la section « Marketing et autres communications » pour plus d’informations sur la façon dont UDelivery utilise les cookies à des fins de marketing.
Les cookies fonctionnels sont utilisés pour s’assurer que notre site Web se souvient de vos choix et fournit de meilleures fonctionnalités et des fonctionnalités personnalisées. Par exemple, les cookies permettent de se souvenir de votre adresse de livraison.
Les cookies analytiques sont utilisés pour améliorer notre site Web et l’expérience de nos visiteurs en analysant les comportements et les modèles d’utilisation des visiteurs de la plate-forme UDelivery. UDelivery utilise Google Analytics pour collecter, traiter, stocker et analyser des informations lorsque vous visitez la plate-forme UDelivery, y compris l’adresse IP, votre emplacement lorsque l’application mobile UDelivery est utilisée, les identifiants de l’appareil, les caractéristiques du navigateur, les détails du système d’exploitation, les préférences linguistiques, les URL de référence, la durée des visites, les pages consultées et d’autres informations connexes. Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur la collecte et le traitement des données par Google Analytics, ainsi que sur la confidentialité et la sécurité des données, y compris sur la façon d’en savoir plus sur la désinscription à la collecte de données par Google Analytics en visitant le site Web de Google Analytics.
Vous pouvez configurer votre navigateur Web ou votre smartphone pour vous avertir lorsque vous recevez un cookie ou pour ne pas accepter certains cookies. Il est également possible de supprimer les cookies déjà placés. En désactivant les cookies, il est possible que certaines parties de notre site Web ne fonctionnent plus. En cliquant sur l’un des liens ci-dessous, vous trouverez comment vous pouvez modifier vos paramètres par navigateur et éventuellement supprimer vos cookies :
Chrome
Firefox
Internet Explorer
Edge
Safari (iOS)
Les cookies nécessaires au fonctionnement de notre site Web et de ses fonctionnalités (cookies nécessaires) ne peuvent pas être désactivés.
De temps à autre, UDelivery peut lancer des concours, des tirages au sort ou des promotions (« Campagnes ») dans le cadre de ses services. Rejoindre des campagnes ou des concours UDelivery se fait toujours sur une base volontaire. UDelivery traite les données personnelles suivantes aux fins de l’administration de votre participation à la campagne :
Nous traitons les données personnelles pour mettre en œuvre, mettre en œuvre et maintenir des mesures de sécurité visant à nous protéger, nous et nos clients, contre le vol d’identité, la fraude et l’accès non autorisé à un compte, et pour prévenir et/ou détecter la fraude et d’autres formes d’utilisation abusive sur la plate-forme UDelivery. Les données personnelles traitées à des fins de prévention et de détection de la fraude et de sécurité du réseau sont les suivantes :
Nous traitons les données personnelles si vous utilisez votre allocation pour payer une commande que vous avez passée sur la plate-forme UDelivery et pour vous fournir l’allocation numérique.
Les données personnelles suivantes peuvent être traitées dans le cadre de UDelivery Pay :
Lorsque vous achetez une carte-cadeau pour une utilisation sur la plate-forme UDelivery, les informations de votre carte de paiement (y compris le numéro de carte de paiement, le code de sécurité, la date d’expiration, le nom du titulaire de la carte et l’adresse de facturation) sont transmises en utilisant les services sécurisés de nos processeurs de paiement aux fins du traitement de votre paiement. Nous recueillons l’adresse e-mail de l’expéditeur de la carte-cadeau ainsi que le nom et l’adresse e-mail du destinataire. Nous utilisons ces informations pour livrer et gérer la carte-cadeau.
Nous n’utiliserons vos données personnelles qu’aux fins décrites ci-dessus. Si nous voulons utiliser les données à des fins différentes, nous prendrons les mesures appropriées pour vous informer, conformément à l’importance des changements que nous apportons. Lorsque la loi applicable en matière de protection des données l’exige, nous obtiendrons votre consentement.
Cette plate-forme UDelivery n’est pas destinée aux personnes définies comme mineures par les lois locales applicables, et nous n’avons pas non plus l’intention de collecter des données personnelles des visiteurs du site Web qui n’ont pas l’âge légal défini. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’âge des visiteurs. Nous conseillons donc aux parents et/ou aux tuteurs légaux de surveiller les activités en ligne de leurs enfants, afin d’éviter que leurs données personnelles ne soient collectées sans le consentement des parents. Si vous pensez que nous avons recueilli des données personnelles d’un mineur sans consentement, veuillez nous envoyer un courriel ou nous écrire aux coordonnées énoncées ci-dessous.
Dans l’exécution de notre contrat avec vous et pour améliorer notre plate-forme, UDelivery et ses fournisseurs de services utilisent les données personnelles pour rendre des décisions basées exclusivement sur un traitement automatisé aux fins suivantes :
Veuillez consulter ci-dessous pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez soumettre vos observations concernant la prise de décision automatisée qui vous affecte ou lorsque cette prise de décision et/ou un tel profilage automatisés conduisent à une décision négative à votre suUEMPIRE, et vous n’êtes pas d’accord avec elle.
Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquelles nous les avons collectées, y compris dans le but de satisfaire à toute exigence légale, fiscale, comptable ou de déclaration. Nous pouvons conserver certaines données si nécessaire pour prévenir la fraude ou les abus futurs, ou à des fins commerciales légitimes, telles que l’analyse d’informations agrégées et non personnelles, ou si la loi l’exige ou le permet. Pour déterminer la période de conservation appropriée pour les données personnelles, nous considérons la quantité, la nature et la sensibilité des données personnelles, le risque potentiel de préjudice résultant de l’utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos données personnelles, les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles et si nous pouvons atteindre ces objectifs par d’autres moyens, ainsi que les exigences légales et contractuelles applicables.
Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser vos données personnelles afin qu’elles ne puissent plus vous être associées, auquel cas nous pouvons utiliser ces informations sans préavis.
UDelivery partagera vos données personnelles (commande, nom et numéro de téléphone) avec le partenaire que vous avez sélectionné, afin que le partenaire puisse traiter et préparer votre commande. UDelivery partagera également votre nom et vos données d’adresse avec le coursier dans le but de livrer votre commande.
UDelivery peut travailler avec d’autres sociétés du groupe, ou des tiers et fournisseurs de services afin d’effectuer le traitement décrit ci-dessus et/ou de se conformer aux obligations légales.
Ces sociétés du groupe et ces fournisseurs de services traiteront vos données personnelles en notre nom et auront accès à vos données personnelles aux fins décrites dans le présent avis de confidentialité, y compris le traitement des paiements par carte de crédit et la fourniture de services ou de produits.
Nous pouvons partager vos données personnelles avec certains tiers, y compris des partenaires, des sociétés de publicité et de marketing et des partenaires promotionnels, afin que nous ou ils puissions vous contacter au suUEMPIRE de nos produits ou services ou de leurs services qui pourraient vous intéresser (sous réserve du respect de la législation anti-spam du Canada et du Cameroun). Ces tiers peuvent vous contacter par courrier, téléphone, messagerie mobile (p. ex. SMS, MMS, etc.) ou par e-mail. Si vous changez d’avis sur le fait d’être contacté par ces parties à l’avenir, veuillez nous le faire savoir en utilisant les coordonnées énoncées à la fin de la présente déclaration ou en suivant d’autres instructions fournies.
De temps à autre, nous utilisons vos informations (par exemple, des données de contact spécifiques ou des données de commande agrégées) pour nous aider, ainsi que nos tiers, à comprendre les utilisateurs de la plate-forme UDelivery, l’efficacité des services de commande et de livraison et à améliorer nos offres de produits et de services et de nos partenaires.
En soumettant vos données personnelles, vous acceptez le transfert, le stockage ou le traitement comme décrit ci-dessus. Nous prendrons toutes les mesures raisonnablement nécessaires pour nous assurer que vos informations personnelles sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente déclaration de confidentialité.
En outre, nous pouvons utiliser les données personnelles que vous nous fournissez si nous avons l’obligation de divulguer ou de partager vos données afin de nous conformer (et/ou lorsque nous pensons que nous sommes tenus de nous conformer à) toute obligation légale applicable ; ou afin de faire respecter les conditions de service/d’utilisation et tout autre accord que nous avons avec vous. Cela inclut l’échange de données personnelles avec d’autres entreprises et d’autres organisations à des fins de protection et de prévention de la fraude. Nous et nos fournisseurs de services pouvons utiliser ou divulguer vos données personnelles en réponse à un mandat de perquisition ou à une autre enquête ou ordonnance légalement valide, ou à une autre organisation dans le but d’enquêter sur une violation d’un accord ou une violation de la loi ou de détecter, de supprimer ou de prévenir la fraude, ou comme autrement requis ou autorisé par la loi ou le processus juridique applicable. Vos données personnelles peuvent également être utilisées ou divulguées lorsque cela est nécessaire ou souhaitable pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations légales et pour enquêter ou prévenir la perte ou le préjudice réel ou présumé à des personnes ou à des biens.
Si notre entreprise conclut une coentreprise avec, achète ou est vendue ou fusionnée avec une autre entité commerciale, vos données personnelles peuvent être divulguées ou transférées à la société cible, à nos nouveaux partenaires commerciaux ou propriétaires ou à leurs conseillers, à condition que les informations divulguées continuent d’être utilisées aux fins autorisées par la présente déclaration par l’entité qui acquiert les informations.
Vos données personnelles peuvent être partagées avec les parties suivantes :
Notre site Web peut inclure des liens vers des sites Web tiers. Lorsque vous cliquez sur un tel lien, vous quittez notre service et accédez à un autre site. Lorsque vous accédez à ces sites Web tiers, gardez à l’esprit que chacun de ces sites Web a sa propre déclaration de confidentialité et que UDelivery n’est pas responsable de la collecte, de l’utilisation ou de la divulgation de données personnelles par ces sites Web tiers. Bien que UDelivery prenne grand soin de sélectionner les sites Web vers lesquels créer des liens, nous ne pouvons pas assumer la responsabilité de la façon dont ils traitent vos données personnelles.
Les données personnelles que vous nous fournissez seront conservées sur nos serveurs qui peuvent se trouver au Canada, aux États-Unis, au Cameroun, en Belgique, et/ou en Allemagne. En outre, vos données personnelles peuvent être consultées ou fournies à notre personnel travaillant à l’extérieur du Canada (et à l’extérieur du Québec) et/ou à des fournisseurs de services et/ou à des tiers, y compris des sociétés du groupe UEMPIRE qui peuvent être situées à l’extérieur du Canada (et à l’extérieur du Québec) et agir pour nous aux fins énoncées dans la présente déclaration ou à d’autres fins qui vous ont été notifiées. Par exemple, nous pouvons envoyer des données personnelles à l’extérieur du Canada (et à l’extérieur du Québec) pour traitement et stockage par d’autres sociétés du groupe de sociétés UEMPIRE ou par nos fournisseurs de services ou leurs fournisseurs.
Bien que vos données personnelles se trouvent à l’extérieur du Canada, elles sont soumises aux lois du pays dans lequel elles sont détenues et peuvent être divulguées aux gouvernements, aux tribunaux ou aux organismes d’application de la loi ou de réglementation de cet autre pays, conformément aux lois de ce pays. Certains pays en dehors du Canada et de l’Espace économique européen n’ont pas toujours des lois équivalentes et strictes en matière de protection des données, quelles que soient les garanties que nous avons mises en place pour la protection de vos informations conformément à la présente déclaration.
Lorsque nous transférons des données personnelles à l’extérieur du Canada (et à l’extérieur du Québec), nous prendrons en compte toutes les obligations légales applicables relatives aux transferts de données personnelles et nous nous appuyons sur des mesures de protection appropriées.
Vous pouvez exercer les droits prévus par les lois applicables en matière de protection des données, qui peuvent inclure : le droit de demander l’accès et/ou la rectification de vos données personnelles, le droit de cesser la diffusion (au Québec), le droit de soumettre des observations de prise de décision automatisée (au Québec) et le droit de retirer votre consentement (sous réserve de restrictions légales et contractuelles et à condition qu’un avis raisonnable nous soit donné), ainsi que de déposer une plainte directement auprès d’une autorité de réglementation (collectivement, les « droits sur les données personnelles »). Vos droits en matière de données personnelles sont soumis à certaines exceptions et restrictions prescrites par la loi.
Pour exercer vos droits en matière de données personnelles ou soumettre une question (y compris toute question que vous pourriez avoir sur les politiques et pratiques de gouvernance de UDelivery concernant les données personnelles) ou une plainte, veuillez nous envoyer un courriel ou nous écrire aux coordonnées énoncées ci-dessous. Nous pouvons vous demander certaines informations dans le but de vérifier l’identité de la personne qui cherche à accéder à ses dossiers de données personnelles et nous pouvons restreindre l’accès à certaines données personnelles comme l’exige ou le permet la loi applicable ou le processus juridique.
Si vous retirez votre consentement à recevoir des informations concernant certains produits, publications, services ou événements offerts par UDelivery, vous ne recevrez plus ces types de communications.
UDelivery et UEMPIRE Groupe prennent la protection des données personnelles très au sérieux et nous prenons donc des mesures administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger vos données personnelles contre l’utilisation abusive, la perte, l’accès non autorisé, la divulgation non désirée et la modification non autorisée. La transmission d’informations via Internet n’est pas entièrement sécurisée. Bien que nous prenions des mesures pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles ou d’autres données transmises à la plate-forme UDelivery ; toute transmission est à vos propres risques. Si vous estimez que vos données personnelles ne sont pas suffisamment protégées ou qu’il y a des signes d’utilisation abusive, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : contacts@empire.ca.
Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la présente déclaration et/ou nos pratiques en matière de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer vos droits en matière de données personnelles ou soumettre une préoccupation ou une plainte, veuillez nous contacter à l’adresse suivante :
UEMPIRE Inc.
306 River Landing avenue
K2J 3V4, Ottawa
ou par e-mail à info-udelivery@empire.ca
Nous pouvons mettre à jour cette déclaration de confidentialité de temps à autre en réponse à l’évolution des développements juridiques, techniques ou commerciaux. Votre utilisation continue de la plate-forme UDelivery après toute modification de notre déclaration constituera votre acceptation des conditions révisées de cette déclaration.
Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette déclaration pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée. Lorsque nous mettrons à jour notre déclaration de confidentialité, nous prendrons les mesures appropriées pour vous informer, conformément à l’importance des changements que nous apportons. Lorsque la loi applicable en matière de protection des données l’exige, nous obtiendrons votre consentement à toute modification importante apportée à la présente déclaration.
Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois le 01-12-2023.